RANCID OPERA

rancid opera - masque pavarotten
rancid opera
rancid opera - masque pavarotten
rancid opera
rancid opera - live 2014
rancid opera - live 2014
rancid opera - live 2014
rancid opera - live 2014
rancid opera - live 2014
rancid opera
rancid opera
rancid opera
rancid opera
rancid opera
rancid opera
rancid opera
rancid opera - live 2014
rancid opera - live 2014
 
Spécialiste du breakcore, du spaghetti noise, contaminations de bruitage et littératures intergalactiques, il joue souvent derrière les platines avec une casquette noire. 
Dj Balli trouve toujours un prétexte pour  performer la musique dans des milieux et des contextes insolites afin de briser la solennité du concert et trouver des connexions là où vie et imprévu s'entrecroisent.
Il applique à sa musique la littérature post-situationniste, le collage, le cut-up, une large culture visuelle et une quatrième dimension composée de rêveries de boy-scout et de visions hallucinogènes.  
Il travaille sur différents plans à la fois, comme producteur, écrivain, chercheur et sosie de Billy Corgan (l'ex-chanteur-auteur-leader des Smashing Pumpkins) avec le projet Dj Bally Corgan.
En ce moment, il tourne avec un nouveau projet : Rancid Opera.
 
Qui est Dj Balli?
Dj, musicien, performer, écrivain et producteur… D'où viens cette nécessité d'être polyédrique ? 
 
Je vais te répondre avec un slogan assez stupide dans lequel je me reconnais bien :
Moderne, émancipée, contemporaine, vaste gamme, végétative, post-organique, expérimentale, anti-stress, intelligente, extraordinaire. Tous ces adjectifs sont souvent utilisés pour décrire la musique électronique, mais avec Dj Balli (Sonic Belligeranza rec.), les choses se font différemment.
Pour ce qui concerne l'aspect polyédrique, c'est l'ennui qui me guide. Après un certain temps, j'aime changer d'activité, autrement on s'ennuie… !
 
Tu as fondé ta maison de disque, Sonic Belligeranza, au début des années 2000, de retour d'un voyage à Londres. Qu'est-ce qui t'a le plus marqué lors de cette expérience ?
 
Mon départ pour Londres date de 1995. Là-bas, j'ai pris contact avec des réalités exaltantes, comme par exemple Praxis Records, un label séminal pour le son breakcore/hardcore, et, dans le milieu culturel, Stewart Home et toute la scène ''néo-situationniste'' : London Psychogeographical Association, Association of Autonomous Astronauts, etc.
 
Selon toi, quels sont les lieux les plus liés à une expressivité et à une expérimentation culturelles en Italie et à l'étranger ? 
 
Ici, en Italie, le Crack est sûrement un exemple de créativité à 360°, c'est désormais le seul "place to be" à voir chaque année… A l'étranger, je pense à une ville comme Vienne et le groupe Panzerschokolade, qui organise des événements post-rave, mais qui est aussi très doué dans le domaine de l'illustration :  

http://belligeranza.c8.com/multimedia/photogallery/panzerschokolade/

 
Comment est né le projet de Rancid Opera ? 
 
Rancid Opera naît du cadavre en décomposition de la musique lyrique, d'une combinaison horror, rap et lyrique. Avec Rancid Opera, on veut commencer un projet de rap de l'horreur italien inspiré par l'horrorcore/death-rap international. L'italien est l'une des langues de l'opéra lyrique, c'est bien pour cela que notre méphitique et putride bel canto vise aussi l'étranger, pour libérer une langue peu parlée comme la nôtre. A Vienne, pendant notre premier live, qui a eu lieu la nuit d'Halloween 2014, nous avons distribué, comme on fait à l'opéra, le libretto rancio, un livret rance - avec la traduction de nos mash-up littéraires horrifiques chantés comme du rap en anglais.
Voici notre actionnisme bolognais en rap : notre intérêt est de bouleverser le public selon la meilleure tradition du rap de Geto Boyz. On bouleverse en partant de maquillage : puisque notre musique est lyrique, il faut donc la voir avant de l'écouter. Il en va de même pour notre rap : nous utilisons des masques déformés de PavaRotten, DominGore et CarrerAxe, on rappe les morceaux tout nus, ou avec des taches de sang, ou encore recouverts de bandelettes (sur le pénis aussi) avec des bandeaux du style Rudolf Schwarzkogler. L'un de nos trois ténors a un grave handicap, il est privé de ses membres supérieurs et ses rimes sont une hache qui tranche http://belligeranza.c8.com/multimedia/photogallery/rancid-opera-live-in-milan-not-alla-scala-opera-house-2/
 Nous ne sommes pas des rappeurs mais des chanteurs lyriques dans un état avancé de décomposition, des rats dans l'anus et on émet notre contre-ut !
 
Dj Balli Corgan va-t-il continuer son activité ?
Tu n'as jamais eu d'échanges avec le vrai Billy ?
 
Le projet Bally Corgan s'est terminé à Rome en 2011 après avoir touché le zénith du canular (j'ai couché avec une groupie qui pensait que j'étais le vrai Billy Corgan!!!)
Pas d'échanges avec Billy.
 
 
Pour plus d'info : 
 
 
Anche tu Astronauta : le livre édité par Dj Balli 
 
 
suivez nous sur twitter : https://twitter.com/EdChemin

 

merci à : Jeremy Victor Robert

 

////  /// Chantal Malambri/// / / /  /

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Remplace les balises [VIDEO::http://www.youtube.com/watch?v=someVideoID::aVideoStyle] par des vidéos intégrées.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.